Le Mot du directeur

FormaSup Auvergne : c’est être diplômé, l’expérience en plus, pour une insertion rapide et réussie !

FormaSup Auvergne est l’interlocuteur incontournable de l’Apprentissage dans l’enseignement supérieur en Auvergne.

Sous l’égide de l’Association Régionale pour la Promotion de l’Apprentissage dans l’Enseignement Supérieur en Auvergne (ARPAESA) présidée par Mathias BERNARD, Président de l’Université Clermont Auvergne, FormaSup Auvergne a accompagné, depuis 2006, le développement de l’apprentissage dans le supérieur dans notre région Auvergne Rhône-Alpes.

Avec nos écoles et universités partenaires, nous avons permis à plus de 4000 jeunes de suivre des formations de haut niveau de qualification, jouant ainsi notre rôle d’ascenseur social et permettant pour la grande majorité d’entre eux une insertion professionnelle rapide. Nombre de ces jeunes ont et continuent de participer au développement économique de notre région.

Aujourd’hui, ce sont plus de 650 apprentis qui sont accueillis dans les 30 formations supérieures organisées autour de cinq pôles : Industrie / Ingénierie, Commerce / Management, Comptabilité / Gestion, Agronomie / Environnement et Logistique / Services.

FormaSup Auvergne vient de signer une nouvelle convention quinquennale avec la Région auprès de laquelle nous nous devons d’être reconnus pour l’exemplarité de notre gestion, notre réactivité et la qualité de nos interventions. Après une phase de développement importante, nous allons donc maintenant entrer dans une phase de consolidation autour de trois axes réaffirmés par le Président M.BERNARD : Régulation, Qualité et Anticipation.

Je ne doute pas qu’avec l’aide de la Région et de nos partenaires écoles ou universités, nous saurons tous ensemble surmonter les challenges de demain et poursuivre le développement de l’Apprentissage dans l’enseignement supérieur dans notre région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Directeur, Serge LAURENT

Actualités

Téléchargements

Découvrez et téléchargez la Carte de visite du CFA ! 

Dossier de fonds de solidarité: